Km 3366, Shabla, Bulgarie.
BULGARIA!!! Vent de face mais d’une allure planétaire j’y suis quand même arrivé en Bulgarie!
Entre deux chiens errants la douane. Enfin! Faim de nouveauté pour retrouver la flamme à défaut de flemme. Ils étaient trois à me courir après côté roumain. Trois chiens errants et rien d’autre pour dire adieu sans autre à ce périple roumain. Tout un symbole. Il y avait deux petits morveux guère dangereux malgré eux et le troisième était plus gras et souffrait de son poids. Excité par mes roues ils se battaient contre son coeur mais avec bon coeur pour tenir la cadence. Enfin la mienne. Pourtant je n’allais pas vite…
Abandonné de tout amour le chien (le plus gras des trois) finis par abandonner sa course contre moi un poil après les deux petits morveux. Oui triste réalité que celles des chiens errants dans ce pays qui n’y voit guère de solution si ce n’est celle d’une guerre sansnotion.
Bulgaria! Chien errant…
Et puis j’ai passé la douane. Il y avait ce pauvre douanier bien esseulé qui m’a quasi ignoré. Atteint de vieillesse il semblait attendre la retraite alors moi j’ai continué sans attendre d’être atteint moi aussi. Mais à peine avais-je pédalé 140m en Bulgarie qu’il y avait ce chien tout plat et sec qui me regardait du pied du bosquet avec son regard plat même aveugle. Celui d’un chien mort tué par la route… comme quoi je vais encore me les coltiner en Bulgarie c’est ça?
Adieu Roumanie, et merci encore!
Enfin bon la Roumanie ce n’était pas que ça loin de là. Partagé entre plaine, collines et montagnes la Roumanie fût un sacré morceau auquel j’ajouterai encore la mer. Je l’ai vue à Constanta et puis je la longe depuis. Oui la mer… Mère de nos rêves et reine des illusions donc princesse de désillusions… bref à défaut de mots je te dis sans mal, sans maux et en plus de cent mots que la Roumanie je lui pardonnerai bien l’errance de ses chiens et ses routes en état sans âme. Sans états d’âme moi je suis passé tout droit et ma jante j’entends encore ces cris de rage. Heureusement en Roumanie il y eu aussi de belles rencontres et pleins d’amis à revoir si un jour j’erre encore dans le coin. Oui Roumanie je te pardonnerai bien tes sans abris de chiens errants car non ce n’était pas que ça de même que la Bulgarie ne le sera pas.
Me voici donc à Shabla dans la campagne bulgare. La mer Noire est là en contre bas sur ma gauche et les éoliennes vrombissent sur ma droite. Enfin elles tournent au vent qui vente bien. En fait les chiens errant sont toujours là mais ils ont un petit « écrit rouge » sur l’oreille. Un genre de puce je pense. Ce qui me fait dire que le problème a commencé à être pris en main. Les charrettes sont tirées par des ânes par conséquent je vois pleins d’ânes…
Sans me vanter car y a pas de quoi je bois donc un kawa à Shabla et après 20 borne en Bulgarie je te dis magiquement parlant mais bien en l’écrivant à défaut de pouvoir le crier: PAS LE MOINDRE TROU, LA MOINDRE BOSSE. 24km: 0 trou! Du travail de Boss bon dieu Même en Suisse je n’ai jamais vu ça. Cargo remercie donc le gouvernement bulgare pour avoir aplati cette route pour moi. Le reste les panneaux sont d’une écriture que je ne comprends visiblement pas et certainement jamais je la comprendrai mais « oui » se dit toujours « da »et « merci » « mersi ». Le reste viendra… et ce soir Cargo on dort en Bulgarie et je vais pas te l’écrire en bulgare car mon clavier ne peux pas. Il est limité à imiter en lettres de chez moi… »
Olivier Rochat