Je suis un étranger (avec un grand I)

Km 1154, un col proche de Celje, Slovenija.

Je pourrais boire ou me droguer. Mais moi je trouve ça laid. Je trouve ça lâche. Je trouve ça
plus laid que la haine et bien plus lâche que la fuite. Oui je pourrais boire ou me droguer pour m’évader, me consoler, à la recherche d’une quelconque liberté! Mais moi je trouve ça laid. Je trouve ça lâche. Tu comprends Princess? Moi je pédale pour m’évader et j’écris pour me consoler!! Quant à la liberté moi je n y crois pas. Je n’y crois plus.
Oui je pourrais tout ça Princess! Mais moi je trouve ça laid, lâche et trop humain. Ajoutes-y le
mouton et tu as compris Princess… tu comprends?
Mais bon tu as raison. J’ai compris… alors je t’aime pour exister. Simplement comprends moi Princess. Comprend-moi et je reviendrai!

DSCF0801

Moi je pédale pour m’évader, j’écris pour me consoler. Et je photographie pour te le montrer! (Slovénie)

Je sais pas!

Je sais pas. Enfin je sais plus… non je ne sais pas si je suis dans la matrice. Mais on va dire que si. Oui on va faire comme si. Comme si j’y suis. Dans la matrice
Comme cela chaque chose que je vois, je vis ou
ressens n’est que le fruit de mon imagination.
Comme cela en la travaillant un peu, mon
imagination, je trouverai bien un imbécile a qui
parler. Au fond de mon esprit. Et puis en polissant
un peu tout ça je trouverai bien une princesse à qui
aimer. Et en travaillant bien peut être je l’aimerais autant que toi. Enfin presque autant que toi Princess. En travaillant bien mon imagination… oui je vais faire comme si je suis dans la matrice et qu’au fond tout ce que je vois, vis ou ressens, n’existe pas. Et que toi tu es là, à côté de moi. Tu respires et tu m’inspires. Moi je te tiens par le bras.

Je suis un  étranger
Ou alors peut être est ce juste mon esprit qui a compris. Il a franchis le pas. Oui lui il voit bien que pour la première fois je ne suis pas un touriste » , un ouvrier ou je ne sais quoi? Je suis un Étranger. Oui je suis un Étranger. Avec un grand « I comme dans « inconnu ». Etranger de tout ce que je vois, vis et ressens. Etranger de chaque mètre de route, étranger partout où je vais. Etranger de ma propre peur comme de ma propre identité.

Alors non je ne sais pas si je suis dans la matrice ou si c’est mon subconscient qui vient de transmettre à mon conscient que je suis un étranger. Et que c est ça mon identité.
En tout cas je vais faire comme si! Oui! Je suis dans la matrice! Comme ça tout ce que je vois, vis et ressens n’est que le fruit de mon imagination. Et qu’en fait toi tu es là. À côté de moi. Tu tires la gueule, fume ta clope (une de plus)… Mais tu respires et tu m’inspires et moi je te tiens par le bras.
Oui je suis dans la matrice Princesse, parce qu’ici tu comprends, bien que soit libre, j’ai personne à qui sourire.
Et ça  Princess, j’ai besoin de temps pour l’accepter.

Olivier Rochat

DSCF0785

Je ne sais pas. Non je ne sais plus. Enfin je ne sais pas si je suis dans la matrice. (Slovénie)

Laisser un commentaire