Ma tente

Km 4’730, Fethiye, Türkiye.

Ecrit d’hier posté ce matin en cet instant privilège, où à défaut d’hiver je contemple la mer. Posé là tranquillement, simplement. Presque miraculeusement. Moi je déguste avec les yeux.

DSCF2618

60. 60 comme le nombre de jours qui me séparent dorénavant de chez moi. 60 jours et ce soir je dors dans ma tente, une fois n’est pas coutume. Encore une fois.

Deux mois déjà et ce soir bientôt le noir partout autour de moi, Fethiye, cette ville, sa crique, au bas de moi. Mais pourtant je ne l’ai juste pas vue quoi qu’entre aperçue. La mer qui se cache quelque part au pied de ma tente et cet océan que je ne vois pas.

DSCF2560

Deux mois déjà et ce soir bientôt le noir partout autour de moi, Fethiye, cette ville, sa crique, au bas de moi

Trop tard il y avait ce col, enfin cette bosse et lorsque j’en ai eu terminé avec elle, le soleil aussi en avait terminé avec moi. Et Fethiye, ou du moins la crique de Fethiye, c’est faite sombre comme le ciel et puis finalement a disparu dans l’obscurité de ma 60ème nuit de voyage. Alors moi j’ai planté ma tente au sortir du virage. Bivouac de nuit encore une fois. Parce qu’ici il ne fait pas froid.

DSCF2553

il y avait ce col, enfin cette bosse et lorsque j’en ai eu terminé avec elle, le soleil aussi en avait terminé avec moi.

Macaronis et maïs-petit pois au menu du soir. Avec un peu d’Ayran pour digérer. L’écrit de ma tente se veut simple et se veut bref. Mais ce soir c’est le 60ème soir alors je l’écris depuis ma tente dans le noir au pied des bois. Mais demain en me levant je crois moi j’aurai la mer au bas de moi. L’océan comme horizon…

DSCF2588

demain en me levant je crois moi j’aurai la mer au bas de moi. L’océan comme horizon,

Le soleil, ou plutôt les lumières qu’il nous offre, comme un musée que j’aime tant à contempler… le seul qui sache encore pour de vrai m’émerveiller…

DSCF2537

le seul qui sache encore pour de vrai m’émerveiller…

A défaut de savoir le photographier.
Alors j’ai repris ma route et j’ai balancé mon cris au matin du 60ème jour… Déjà!

Olivier Rochat

DSCF2614

j’ai repris ma route

Laisser un commentaire