Chienne de vie

Km 3457, Varna, Bulgaria.

Aujourd’hui, dans cette Bulgarie que je commence tout juste à découvrir, il pleut d’une pluie que de toute ma vie je n’avais encore jamais vu tomber. Les rues commencent à s’inonder donc moi je me repose. Aussi j’écris mon cri écrit. Hier je longeais le bord de mer. Entre falaises et forêts, des petits villages se laissaient apercevoir. La mer était bleue foncée, le ciel gris. Le vent m’était de face et j’avançais à reculons, ou presque. Et puis ils étaient là. Ils étaient six…

DSCF1787

Hier je longeais le bord de mer. Entre falaises et forêts, des petits villages se laissaient apercevoir.

Toi tu erres et moi j’erre. Aussi. Mais si toi tu n’as le choix moi je l’ai choisi.
Et moi je gère tu sais j’ai juste besoin d’air, un grand bol d’air donc j’erre à travers l’Europe. Mais je gère car j’erre à travers l’Europe en direction de l’Afrique.

DSCF1847

Toi tu erres et moi j’erre. Aussi. Mais si toi tu n’as le choix moi je l’ai choisi.

DSCF1813

Toi que je vois ici et là, partout en fait. Derrière un bosquet à chaque carrefour

Oui j’erre comme toi mon p’tit chien errant. Et toi mon p’tit chien errant… toi que je vois ici et là, partout en fait. Derrière un bosquet à chaque carrefour et pi toi hier que j’ai vu 6 fois en une fois toi mon p’tit chien errant j’ai du mal à me dire quand je te vois, j’ai du mal à me dire quand je vois ton sourire ton petit cri ton aboiement que bientôt tu seras bête et méchant. Vil et presque gueux… tout ça parce que tu es né bête et donc vite rattrapé par la bêtise humaine. Toi mon p’tit chien errant je sais que si j’te cogne, si j’te frappe, si j’te blesse, si j’te sous-nourris et même si j’te haine tu reviendras. Tu reviendras vers moi, te faire cogner, te faire hainer encore une fois. Car l’amour d’un chien est le plus grand amour qui soit. Le plus bête aussi.

DSCF1842

Même quand tu le haine le petit chien lui il t’aime..

Même quand tu le haine le petit chien lui il t’aime…

Oui toi mon p’tit chien errant avec un centimètre de tact et de zèle je ferais de toi la plus belle des bêtes qui soit. Et avec un demi millimètre d’amour en plus, je ferais de toi mon Roi. Un maître d’un petit mètre mais de bien plus que ça. Et je me demande comment toi mon p’tit chien errant quand je vois tes semblables comment c’est possible? Combien de haine il faut pour faire de toi ce que tant de fois je vois, combien de kilomètres de stupidité humaine, celle de la race supérieure, il faut pour faire le monstre que probablement tu deviendras, toi mon p’tit chien errant…

DSCF1865

je ferai de toi un maître

Avec un centimètre d’acceptation je ferai de toi un maître alors qu’il me faut certainement plus d’un kilomètre de haine pour faire de toi un monstre. Mais l’homme, certainement parce qu’il est plus con que son évolution ne le lui laisse penser, choisi le kilomètre. Et après il court et il nous dit qu’il n’a pas le temps de s’occuper de toi car le temps c’est de l’argent.

 

Alors il construit des voitures, à profusion, pour aller plus vite. Des avions, à profusions, pour aller encore plus vite. Et puis il se gave de cachet car il se dit stressé. Et puis il prend des cachets pour rêver, pi pour bander aussi. Parce que l’argent à défaut du paraître ne permet ni de rêver ni de bander et n’est pas un bon remède au stress. Et s’il contribue au bonheur à mon avis c’est juste un leurre. Ou un besoin immature de consolation. Alors il prend des cachets…

DSCF1809

Et puis il se gave de cachet car il se dit stressé.

Il dépense temps et argent en espérant les regagner naïvement. Et lorsqu’il perd son temps et son argent avec toi, petit chien errant, le long du kilomètre qu’il a construit, son intelligence, bien que la plus grande, reste insuffisante pour lui permettre de comprendre qu’avec toi s’il avait choisi le centimètre au kilomètre, il n’aurai pas besoin de tout ce temps pour exterminer le monstre qu’il a construit.

DSCF1827

Le monstre que certainement tu deviendras, petit chien errant.

Le monstre que certainement tu deviendras, petit chien errant. Car tu es né bête… Et tu mourras moins que ça. Ecrasé, sur la route, tu sécheras. Comme tous tes semblables. Mais tu es bête donc de regret tu n’auras. Contrairement à l’homme qui intelligent, vit dans la peur et dans le regret meurt. Mais sur la route, mort, tu sécheras. Car tu es né bête. Par conséquent, tu mourras moins que ça.

DSCF1201

Sur la route, mort, tu sécheras. Car tu es né bête. Par conséquent, tu mourras moins que ça.

Non je ne suis pas naïf mais sottise je ne suis rien d’autre qu’un putain d’être humain avide de gloire, de sexe et de succès. A tel quel point que je m’en fous dans quel ordre, peu importe moi je veux les trois et plus que ça! Je veux du texte!!! Simplement comment faire face à six petite bouilles pareilles… Mon coeur est en désordre! Il en ressort ce texte et tant pis pour le reste…

A toi, mon p’tit chien errant s’en va mon cri écrit. Parce qu’avec toi il suffit d’un poil de tact et de zèle, il n’y a pas d’impact et la vie est belle… Et comme c’est un poème laisse moi terminer mon p’tit cri écrit petit chien errant en te disant que si parfois le chien est bête, c’est bien parce que souvent l’homme, son maître, est con. Et qui si parfois l’homme aussi aime, le chien lui jamais ne haine.

C’est vrai je ne suis pas un humaniste juste un pseudo sportif-poète-humanitaire en quette de gloire et d’amour parfait, de victoire et de consolation . Mais même sans le moindre de cela  je gère car j’erre à travers l’Europe en direction de l’Afrique.

Olivier Rochat

DSCF1850

A toi, mon p’tit chien errant s’en va mon cri écrit.

 

Laisser un commentaire