Km 30’000

Km 30’010, Tsomo, Afrique du Sud.

C’est dans la province du Cap-Oriental, un bon millier de km au nord du cap Agulhas, point le plus au sud du continent africain, que j’ai atteint, ce matin 25 avril 2016 mon 30’000 ème km de route.

DSCF0730

ce matin, mon 30’000 ème km de route.

Depuis hier et un réveil givré l’ambiance à bien changé puisque cette apres-midi il fait un bon 30 degré auquel, visiblement, je ne suis plus habitué.

Habitué a la chaleur il faudra pourtant que je le redevienne pour le chemin du retour…

Mais avant cela, il me reste quelques centaines de kilomètres jusqu-au Cap et quelques découvertes encore.

D’ici la il me reste a remercier chacun de mes parrains, grâce a qui ces 30’000 km ont rapporte plus de 18’000 francs suisse, centime apres centime, km apres km.

Cet argent est entièrement reverse a notre association partenaire Togotochildren (http://www.togotochildren.ch/) dont les fonds sont utilise pour faciliter l’acces a l’education des enfants venant de milieux défavorisés du Togo.

Un grand merci a chacun de mes parrains pour la confiance en ce projet. Il m’est totalement impossible de prouver que ceci ou cela a ete pedale, un GPS ne changerait rien.

Je tiens a garder le maximum de simplicite dans mon voyage et ne compte pas m’entourer de plus de technologies inutiles qui n’ameneraient rien de plus.

Un compteur, un appareil photo, un téléphone portable et un ordinateur, c’est largement suffisant.

Et de loin.

Pour cela je vous remercie tous pour votre confiance.

De bonnes nouvelles me sont recemment parvenue du Togo et de Suisse. Les fonds necessaire au projet que nous parrainons, un centre
de construction d-un centre de la petite enfance dans le village de Tonoukouti ont été atteint, ainsi la construction débutera sous peu.

L’aventure de Bike for Africa ne s’arrête pas pour autant, le parrainage continue, d’autres projet sont en vues et vous en serez plus des que les choses se seront éclaircies.

DSCF5564

le parrainage continue, d’autres projet sont en vues et vous en serez plus des que les choses se seront éclaircies.

Merci aux 57 parrains de Bike for Africa qui permettent actuellement de récolter près de 65 centimes à chacun de mes kms.

Ainsi mes 68 km pedalés aujourd’hui ont rapporté plus de 40 francs suisse alors que chaque 1000 kilomètre 645 CHF sont recolté, centime après centime, km après km.

Merci a tous

Si vous souhaitez vous aussi me parrainer, sur l’ensemble du voyage, sur étape ou sur le chemin du retour, veuillez cliquer ici.

 

DSCF0701

Ville de Tsomo, province du Cap orientale, Afrique du Sud.

Olivier Rochat

Laisser un commentaire